Bonjour, c'est moi, Christophe, qui vous invite à faire ce voyage du héros.
J'ai 62 ans et une longue expérience de voyageur et de coach.
Mon premier voyage, c'était au Pays-Bas en 1978, lors d'un échange avec un club de natation de la ville de Delft. J'avais 15 ans. L'été suivant, je suis parti en stop, avec un copain et quelques centaines de francs en poche, direction la Haye (Den Haag). J'ai connu le temps de la carte interrail qui permettait aux jeunes de silloner l'Europe pour pas trop cher. Au cours de mes années au lycée, j'ai exploré, sac au dos, tous les pays d'Europe du nord et même fait une incursion mémorable en URSS.
Puis, dans les années 80, il y a eu une période antillaise. J'ai effectué six séjours mémorables en Martinique , en Guadeloupe mais c'est la Guyane et sa jungle qui ont le plus fortement marqué mon esprit. Mais ce n'était rien encore comparé à mon coup de coeur pour l'Asie, où j'ai débarqué pour la première fois en 1990, en Thaïlande. J'y ai trouvé du travail et je suis resté là-bas presque 10 ans, ce qui m'a permis d'explorer tous les pays de l'ASEAN et de faire quelques incursions en Chine, qui venait de s'ouvrir aux voyageurs étrangers. J'ai appris à parler thaï et, depuis, j'y suis retourné une bonne vingtaine de fois, toujours avec un immense plaisir.
Quant au coaching, j'ai découvert son existence en rentrant d'expatriation au tournant des années 2000. Je suis un coach qui vient du sport : étant moi-même nageur, j'ai eu l'opportunité d'entraîner une équipe de niveau national qui a décroché plusieurs titres FFN. J'ai investi temps et énergie pour décrocher une certification de COACH U (https://www.coachu.com/home/) dès l'année 2000 et j'ai d'abord pratiqué dans le champ du social, avec des jeunes en difficulté C'était difficile mais particulièrement formateur. Ensuite, j'ai réalisé en 10 années près de 300 bilans de compétences, avant de fonder en 2017 la Parenthèse au vert (https://www.laparentheseauvert.fr/) une activité d'accueil de personnes traversant un burn out ou un épisode dépressif, initiative qui répond à un besoin très fort. Le voyage du héros est la continuation de cette aventure passionnante.








